Clair Foyer
Collège & Lycée Professionnel

Journée Portes Ouvertes le 15 mai 2024

Le mercredi 15 mai 2024 à partir de 13h30, l’équipe du Lycée Professionnel Clair Foyer de Caussade vous accueille pour vous présenter l’établissement et vous accompagner dans le choix d’une formation. Prenez rendez-vous au 05 63 93 07 90

Le Lycée Professionnel Clair Foyer, un cadre pour s’épanouir

Engagé pour la réussite scolaire et professionnelle de tous

Le Lycée Professionnel Clair Foyer et le CFA Nord Occitanie proposent un cadre environnemental, éducatif et professionnel très riche visant un développement optimal de chacun.

Situé à 15 min de Montauban et 45 min de Toulouse, notre établissement a à cœur d’accueillir et d’accompagner chaque élève dans leur épanouissement personnel et professionnel.

Nous sommes engagés pour nos jeunes jusqu’à l’obtention d’un diplôme, du Diplôme National du Brevet, de CAP jusqu’aux Bac Professionnels dans les domaines du sanitaire et social, du commerce et de la vente.

Nos élèves bénéficient d’installations pédagogiques de qualités professionnelles, telles qu’une animalerie, une épicerie, une cuisine, une salle de puériculture et une salle médicalisée.

Notre établissement est certifié Qualiopi pour les actions suivantes : action de formation et action de formation par apprentissage. Ci-après le lien vers notre certificat : certificat

Nos Formations :

Une pédagogie de projet

"Il n’y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail" - P. Fornerod

Notre équipe éducative s’engage auprès des élèves pour les rendre acteurs de leurs apprentissages. Quelle est la meilleure façon de rendre acteur des élèves si ce n’est en les faisant porter un projet ?

L’équipe éducative fait confiance aux élèves, et les élèves le rendent bien !

Actu
    jan.
    2026

Portes Ouvertes

jan.
    2026

Journée Portes Ouvertes le 15 mai 2024

Visite au GAEC des Légumes en Lère

Jeudi 23 novembre 2023, les élèves de Seconde Bac Pro TCV Alimentation et Boissons sont allés à la rencontre de Typhaine et Nicolas, deux heureux producteurs de légumes de saison biologiques en vente directe, à Cayriech.

Un jour de sentier, huit jours de santé

L’ensemble du groupe a gravi avec aisance les 11 Km du PR19.

Cérémonie concours de la résistance

Le Mercredi 31 mai 2023, une délégation d’élèves de 3eme de l’établissement privé agricole Clair Foyer se sont vus remettre des récompenses pour leur travail réalisé au cours du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD).

Une sortie accompagnée pour les résidentes de la Résidence du Chapeau

Mercredi 24 mai 2023, quatre élèves de 1ere Bac pro SAPAT ont fait visiter l'Épopée chapelière située à l’Office de tourisme de Caussade à 7 résidentes de la Résidence du chapeau de Caussade (résidence pour personnes âgées).

Plantons des arbres pour le Vivant !

Les internes du lycée ont bravé le froid mercredi 25 janvier pour planter environ 70 arbres lors d'un chantier participatif à Réalville chez Maëva jeune agricultrice.